INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

  Retour
  1. Comment activer ma carte illicado ?

    Vous devez aller sur le site : https://jactivemacarte.fr/

    Vous saisissez les 19 chiffres de la carte ainsi que le code de connexion unique disponible sur le site du Cos.


  2. Comment savoir si je peux adhérer au Cos ?

    Dès que vous ouvrez des droits au Cos, son équipe vous contacte par mail pour vous envoyer le dossier d’inscription.

    N’hésitez pas à vérifier vos spams.

     

    ADHERENT

    Vous êtes adhérent, si vous êtes:

    • Titulaires, stagiaires ou en détachement d’une autre collectivité dès votre prise de fonction au sein de la Ville de Rezé,
    • Indiciaires, contractuels, apprentis majeurs dès que vous justifiez de 2 mois de présence consécutifs à la Ville de Rezé,
    • En position de mise à disposition d'organisations syndicales ou d'associations,

    Afin que votre adhésion soit prise en compte, vous devez impérativement retourner au secrétariat du Cos, dûment complété, le dossier qui vous a été envoyé.

    L’adhésion est gratuite

    Les agents titulaires en congé parental restent ouvrants-droit. Pour les non-titulaires, ils restent ouvrants-droit jusqu'à la date limite de leur contrat.

    Les agents en disponibilité ne peuvent plus prétendre aux prestations du Cos.

     

    LES BENEFICAIRES

    Les activités sont ouvertes à tous les ouvrants-droit actifs, leur conjoint ou concubin, leurs enfants à charge ou non jusqu'au 31 décembre de l'année de leurs 20 ans.

    Pour les familles recomposées, les enfants du conjoint bénéficient des mêmes avantages.

    Deux agents en couple, travaillant à la Ville de Rezé sont considérés chacun comme un ouvrant-droit à part entière et peuvent bénéficier de tous les avantages accordés (sauf exception).


  3. Faut-il prendre rendez-vous pour être reçu au Cos ?

    Faut-il prendre rendez-vous pour être reçu au Cos ?

    Pour quasiment toutes les prestations, vous pouvez venir, sans rendez-vous, sur nos horaires d’ouverture.  

    Les demandes de prêts peuvent se faire lors d’un rendez-vous individuel si vous le souhaitez.

    À votre arrivée au Cos, vous pouvez patienter à l’intérieur de la permanence et visualiser toutes nos prestations.


  4. Pourquoi est-ce si compliqué de vous joindre par téléphone ?

    Il est possible de nous joindre par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi.

    Cependant, nous sommes parfois indisponibles.
    Il est toujours plus simple de nous envoyer un courriel à l’adresse. 
    Si l'agente qui traite les messages estime qu'il faut vous rappeler elle fera le nécessaire, sinon vous recevrez un courriel de réponse.


  5. Pourquoi mon enfant n'est pas ou plus présent sur mon compte ?

    Vos enfants sont vos ayants-droit, s'ils sont âgés de moins de 21 ans.

    Ils ne font plus partie de votre dossier à partir du 1er janvier de l’année de leurs 21 ans.
     


  6. Puis-je donner procuration pour récupérer ma commande de billetterie ?

    Il est possible qu’un·e collègue vienne à votre place pour prendre votre commande.

    Le Cos lui fait signer, sur place, une attestation sur l’honneur de retrait.  


  7. Quelles informations puis-je actualiser sur le site du Cos?

    Sur notre site, vous pouvez actualiser vos coordonnées personnelles, la composition de votre foyer et vos coordonnées bancaires.
    Toutes ces modifications peuvent être faites ici !


  8. Quels sont vos horaires d'ouverture ? Où vous trouver ? Comment vous joindre ?

    PERMANENCES

    Lundi

    13h30 - 17h00

    Mercredi

    9h15 - 12h30

    Jeudi

    12h15 - 12h30

    13h30 - 17h00

    Vendredi

    9h15 - 12h30

     


    6 rue François Marchais - aux Champs Saint Martin - 2ème étage

    44400 Rezé

    Boîte aux lettres disponible à l’entrée du site.


    Le Cos est joignable même en dehors de ces horaires d'ouverture.